Ma sexualité en toutes lettres – Tobi Lakmaker

Lorsqu’il commence l’écriture de ce livre, Tobi est encore Sofie, une jeune femme hollandaise qui tente de se construire dans le Amsterdam du début du millénaire. Et cette construction passe, dans un premier temps par une exploration de la sexualité et de ses potentialités. Ainsi, Sofie enchaine les histoires hétérosexuelles inéluctablement décevantes puis s’avoue lesbienne avant de se découvrir transgenre. Un parcours qui raconte les doutes et les processus de transformations à l’œuvre chez l’auteur aussi bien dans son rapport à son corps et celui des autres que dans d’autres des pans de son existence ; études, travail, et amitié.

C’est drôle. Les gens n’ont jamais rien contre les pédés, ni contre les Marocains, ni contre les gouines; cependant, ils tiennent à les désigner respectivement par les qualificatifs en question.

Dans un style mordant et percutant, Tobi Lakmaker se plait à évoquer sa vie sexuelle autant que de nourrir ses pages de réflexions sur la mort, l’existence, le football total ou encore les étudiants en philosophie et nous livre un récit décapant d’un enfant de son siècle.

Shares:
Post a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *