Valencia – Michelle Tea

Dans les années 90’s, Michelle Tea quitte l’Arizona pour s’établir à San Francisco. Elle y deviendra une figure emblématique des mouvement queer de la ville et bientôt de la scène littéraire nationale. Valencia est le récit de ses aventures, de ses amours et de ses combats tant sociétaux que littéraires pour exister. Il transpire, à travers ce texte, une volonté farouche de vivre collectivement, intensément et poétiquement mais aussi en dehors des sentiers battus. Une énergie punk et militante traverse toutes les entreprises de Michelle jusqu’à l’amener à créer le collectif Sister Spit qu’elle emmènera en tournée façon groupe de rock à travers le pays. 

Non, je ne partais pas au travail. J’étais une artiste, une amante, une amoureuse des femmes, des opprimé·es et des exploité·es, une guerrière carrément. J’aurais dû être en train de mener une révolution armée au nom de l’amour, alors non, je ne partais pas au travail.

Avec une plume trempée dans l’acide du militantisme, un regard corrosif et un humour explosif, Michelle Tea nous livre des chroniques intenses et inspirantes dans la scène queer, underground et littéraire des Etats-Unis. 

Shares:
Post a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *