Happy Endings – Lucie Bryon

Happy Endings est un recueil de trois histoires aussi touchantes que variées. Celle d’une jeune artiste qui peint un jeune homme nu toute une nuit de Saint-Sylvestre et qui se questionne durant la séance pour savoir s’il s’agit d’un rendez-vous galant. Celle de deux agents secrets venus du futur pour rétablir un paradoxe temporel mais qui se retrouvent accidentellement coincé dans notre époque et doivent devenir coiffeurs pour subvenir à leurs besoins. Celle, enfin, d’un jeune homme jardinier dans un cimetière qui tombe amoureux d’un pleureur de tombes. 

Tu sais, je suis vraiment heureux de t’avoir rencontré. Et en plus, avec le taf, on peut se voir tous les jours. C’est devenu mon moment préféré de la journée. Je ne sais pas si c’est pareil pour toi, mais c’est OK, hein…

Ces trois histoires d’apparence si différentes sont en réalité traversées par le même souffle, celui d’existences à la fois poétiques et douces qui se retrouvent embarquées dans des situations plus complexes qu’il n’y parait. Et si ces chemins peuvent s’avérer pleins de doutes et d’incertitudes, leurs fins, comme le laisse supposer le titre de l’ouvrage, seront heureuses. 

Shares:
Post a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *