Eprise de liberté et cabossée par une enfance des plus précaire, Sacha décide à dix-huit ans de quitter Montréal en compagnie de Tom, son ami et frère de galère pour s’établir dans le Yukon, à Dawson. Ils y trouveront un mode de vie qui correspond en tout point à leurs attentes et une communauté punk qui les accueillera à bras ouverts. Sacha mène alors le quotidien qu’elle rêvait d’avoir, libre de vivre ses amours et ses convictions comme elle l’entend. Mais, lorsqu’elle entame une relation plus soutenue avec un autre que Tom, la belle façade se fissure et ce dernier commence à lui tailler une réputation peu glorieuse.
Je ne réparerai rien en racontant cette histoire, ni moi, ni les autres, ni le monde. J’essaye de survivre, de raconter sans sombrer dans la haine, et en honorant tout ce qui a été beau, magique, grandiose, ce que j’ai aimé et qui m’a trahie.
Ecrit avec les tripes, La version qui n’intéresse personne fracasse sur le tranchant de la réalité les idéologies dont trop se réclament sans les appliquer à leurs existences. Et quand une femme, elle, se comporte en adéquation avec ses valeurs, elle est vite rattrapée par de vieux réflexes patriarcaux de personnes incapables de faire leurs autocritiques et qui sombrent dans la facilité et la fange en reportant leurs bassesses sur celle qui les met en lumière.
