Sara voit sa vie bousculée le jour où son grand amour lui annonce que le genre qui lui a été assigné à sa naissance ne correspond pas à son identité et qu’elle se sent femme depuis toujours. Commence alors un chemin long et passionnant pour les deux jeunes femmes, entre acceptation et remise en question, information et lutte quotidienne contre la transphobie. Et cette certitude qui vacille quelques fois mais ne rompt jamais; elles s’aiment et prennent soin l’une de l’autre.
Que les choses soient claires, cette BD n’est ni un mélo, ni un guide pour les trans. C’est juste l’histoire de deux nanas qui n’étaient pas aussi hétéros cisgenres qu’elles le croyaient.
Ce récit, aussi touchant qu’instructif ne prétend pas s’ériger en « guide pratique » de transition mais bien en témoignage et c’est là son principal succès. En racontant avec force, émotion et humour leur parcours, Sara et Diana soulèvent un coin de voile sur une problématique peu traitée dans le champ culturel et pourtant si importante.
